Epilation du visage : quels conseils pour un résultat parfait ?

Publié le : 06 avril 20214 mins de lecture

La peau du visage est délicate et sensible. C’est pourquoi son épilation doit se faire plus doucement. Il y a des gestes particuliers à adopter pour des résultats optimaux. Aussi, que ce soit pour définir la ligne de vos sourcils ou pour enlever le duvet gênant sur les lèvres, il faut recourir à l’épilation du visage là où la peau est particulièrement délicate. Il existe de nombreuses méthodes pour se débarrasser des poils du visage en fonction de la zone.

Comment bien préparer sa peau à l’épilation ?

La peau du visage étant particulièrement sensible, il faut la préparer pour ne pas l’agresser. Pour ce faire, faites un gommage doux à petits grains ou enzymatique environ une fois par semaine et la veille de l’épilation. L’exfoliation du visage élimine les peaux mortes. Cette action empêche l’apparition de poils incarnés ou de cicatrices. La peau est propre et saine pour mieux s’épiler et réduire les réactions cutanées. Petit conseil d’épilation du visage : passez un gant d’eau froide sur la zone à épiler. Cela nettoie la peau et apporte un côté anesthésiant et rafraîchissant. Si la peau est irritée, reportez l’épilation pour ne pas provoquer de graves réactions cutanées.

Épiler le visage à la cire ou à la pince à épiler ?

La cire et la pince à épiler enlèvent les poils à la racine. Vous pouvez les combiner pour une épilation efficace et parfaite. Avec la pince à épiler, l’épilation est plus précise surtout au niveau du duvet. La cire, en revanche, aide à épiler les zones plus grandes, mais peut enlever plus de poils. L’inconvénient de la pince à épiler c’est la repousse qui ne se fait pas en une seule fois. En enlevant les poils trop souvent, cela peut créer des boutons ou des irritations. Il est alors recommandé d’utiliser de la cire froide pour enlever la plupart des poils du visage et finir avec une pince à épiler. Un autre conseil d’épilation du visage : utilisez la cire froide plus facile à utiliser et moins irritante que la cire chaude.

Prendre soin de la peau de son visage après l’épilation

Il est important de prendre soin de la peau de votre visage après l’épilation. Ne pas oublier de l’hydrater et de l’apaiser avec les soins appropriés. Un conseil d’épilation du visage : le gel d’aloe vera a des propriétés rafraîchissantes, apaisantes et cicatrisantes pour prévenir les réactions cutanées. Vous pouvez également utiliser une huile végétale qui, en plus d’apaiser la peau, élimine tout résidu de cire froide restante. Après l’épilation, il est conseillé d’attendre au moins 24 heures avant de s’exposer au soleil.

L’épilation du visage est à faire le plus délicatement possible. Il existe différentes méthodes et astuces pour enlever efficacement soi-même les poils. Il suffit d’utiliser les bons produits et de prendre soin de la peau avant et après l’épilation.

Plan du site