Nouvelle technique d’amincissement corporel : la cryolipolyse

cryolipolyse

Publié le : 22 novembre 20225 mins de lecture

Il existe aujourd’hui plusieurs méthodes pour perdre du poids. Cependant, elles ne fonctionnent pas toutes de la même manière. Originaire d’El Dorado Hills, la cryolipolyse est une technique assez récente qui connaît un grand succès ces dernières années. Le principe consiste à utiliser le froid pour affiner certaines parties du corps. L’avantage ? Il n’est pas nécessaire de recourir au bistouri pour obtenir une silhouette parfaite. Comment cela fonctionne-t-il ?

La cryolipolyse : qu’est-ce que c’est ?

La cryolipolyse est une technique non invasive qui détruit la graisse par le froid. On parle aussi de cellules graisseuses. Elles sont très sensibles à une température comprise entre -0,5°C et 0°C. C’est donc un excellent moyen de s’en débarrasser sans endommager les muscles, la peau et les nerfs.

Une fois les cellules cristallisées, elles seront éliminées par l’organisme via le système lymphatique. Le processus commence dès la première séance. Néanmoins, le résultat n’apparaît qu’après un mois. Le résultat final, quant à lui, n’est visible qu’après 3 mois. En général, l’individu perd jusqu’à 30% de sa graisse corporelle. Dans tous les cas, grâce à cette méthode, il est possible d’affiner et de redessiner la silhouette. Attention ! Il peut être nécessaire de prévoir 2 ou 3 séances pour obtenir le résultat souhaité.

Pour maintenir le résultat, il faut faire attention à son alimentation et avoir une hygiène de vie irréprochable. Il est donc essentiel d’avoir une alimentation saine, variée et équilibrée et de pratiquer une activité physique régulièrement. Cela vous aidera à stabiliser votre poids.

Il faut savoir que la cryolipolyse est contre-indiquée en cas de maladie de Raynaud, d’hernie, d’eczéma, d’urticaire ou de sensibilité au froid, de cryoglobulinémie, de blessure ou d’inflammation de la zone à traiter. Il est également déconseillé pendant la grossesse et l’allaitement. Pour plus d’informations,  rendez-vous sur ce site.

Comment se déroule une séance de cryolipolyse ?

La cryolipolyse est une technique d’amincissement qui agit sur les zones où se trouvent principalement les amas graisseux : poignées d’amour à la taille, cuisses, hanches… Elle ne peut en aucun cas résoudre un problème d’excès de poids. Un premier entretien est indispensable pour que le médecin puisse étudier votre cas. Il prend en compte la qualité de la peau, la silhouette dans son ensemble et l’épaisseur des plis cutanés. Il prend ensuite des photos et définit les zones à cibler.

Lors du deuxième rendez-vous, le processus d’amincissement par le froid se déroule en plusieurs étapes. Tout d’abord, il applique un tissu de protection contre le froid et isole les cellules graisseuses à l’aide d’un appareil spécifique. Cet appareil est équipé d’un système d’aspiration pour isoler les amas graisseux. Le refroidissement est le processus le plus long. La température ne peut descendre en dessous de -7°C. La séance dure en moyenne 1 heure.

A la fin, le praticien retire le tissu protecteur et l’excès de gel et procède au massage de la zone concernée. L’objectif est d’aider la peau à retrouver sa souplesse. La manipulation peut être douloureuse, mais supportable, car la peau est très sensible. L’apparition de gonflements et de rougeurs est très fréquente, mais ces désagréments s’estompent au bout de quelques jours.

Cryolipolyse : quel praticien choisir ?

La cryolipolyse est une technique complexe qui nécessite une bonne maîtrise du matériel utilisé. Il faut donc s’assurer que le professionnel en charge de la procédure a reçu une formation adéquate. De même, il doit avoir une expérience avérée dans le domaine. La réputation est également un bon indicateur. C’est pour cette raison qu’il est bon de faire quelques recherches pour savoir ce que d’autres patients ont dit de la procédure. Les meilleurs praticiens sont bien connus du public.

En outre, il est préférable de se renseigner sur le type de l’appareil utilisé. La machine doit être brevetée et certifiée CE. Cela garantit la qualité et l’efficacité du traitement. L’utilisation d’un appareil fiable réduit en outre les risques. Choisissez également un praticien avec lequel vous vous sentez à l’aise. Vous devez vous sentir en confiance pendant la procédure. Enfin, sachez que le coût peut varier considérablement. Il est donc nécessaire de prendre le temps de comparer plusieurs devis avant de vous lancer. Dans tous les cas, confiez vous à un professionnel expert en body contouring qui assure un suivi régulier après la séance.

Bon à savoir : Un prix élevé n’est pas toujours un gage d’efficacité.

Plan du site